Évolution des lieux

Reconstruction du quai de Rennes

Le monde est en perpétuelle évolution. Depuis toujours, des paysages naissent et disparaissent au gré des forces de la nature : une forêt brûle, des arbres poussent, une mer ronge ses rivages alors qu'une rivière refait son lit.

L'évolution des lieux s'accélère cependant sous l'influence de l'activité humaine. Avec une population mondiale et des moyens techniques sans précédent, on transforme aujourd'hui les villes, les campagnes et les milieux naturels à une échelle et à une vitesse extraordinaire. Pendant plus de 60 ans, conscient de leur fragilité, Frédéric Back est parti à leur découverte et les a peint avant qu'ils ne disparaissent.

 

À votre tour, maintenant, de témoigner et de découvrir ces changements! En nous téléchargeant vos photos de l'état actuel d'un lieu représenté dans l'une des œuvres du Musée, devenez vous aussi témoin des métamorphoses de ce monde.


Explorez le Musée à l'aide de l'Outil de recherche, recherchez l'endroit vous vous désirez comparer avec votre photo et insérez-la à l'intérieur de la fiche de l'oeuvre à l'aide du module prévu à cet effet.

Attention, l'outil apparaît seulement pour les oeuvres représentant un lieu reconnaissable.