Architecture intérieure

La formation de Frédéric Back aux Beaux-Arts de Rennes comprenait des cours en architecture intérieure. Comme cette discipline commence tout juste à être enseignée à l'École du meuble de Montréal quand il s'y établit, ses compétences sont particulièrement appréciées par les professionnels. Il travaillera dans ce domaine ponctuellement sur une période de 25 ans, heureux de collaborer à des œuvres moins éphémères que les émissions de télévision. On lui doit notamment la décoration intérieure d'une dizaine d'églises et de plusieurs restaurants, hôtels et maisons privées.

Des plans d'architecture et dessins en perspective au vitrail en passant par la peinture murale, la tapisserie, la conception de meubles ou d'objets décoratifs, Frédéric Back met à profit ses connaissances pour réaliser des projets qui sont souvent de grande envergure.

Architecture intérieure

Restaurants

En 1952, Frédéric Back fait la connaissance de Claude Hinton, décorateur-ensemblier réputé. Il a été recommandé par le décorateur de théâtre et de télévision...

Églises

De 1962 à 1965, Vatican II, deuxième concile œcuménique s'étant déroulé au Vatican, provoque de profonds bouleversements dans le monde catholique.